Histoire

Sommaire

Dernière modification : 15/11/2017


Section I - Chapitre 6

Eveil

Le joueur se réveilla dans la forteresse du dragon, au milieu des ruines du combat qui avait précédé. Il était totalement meurtris et épuisé. Ses blessures avaient comblé la surprise de son retour soudain dans le bon monde. Les serviteurs du dragon n'étaient plus là. Il n'y avait que des ruines et de la poussière et il faisait sombre, si sombre... Le joueur songea alors à se téléporter chez lui pour se reposer de ce combat infernal, mais n'avait plus la force de se concentrer. Complètement vanné, il tomba à terre quelques minutes...

Une lumière vive le tira de son sommeil. Il put ouvrir les yeux mais fut aveuglé par cette lumière. L'éclat envahissait tous les alentours jusqu'à la région toute entière. Le paysage sombre et désolé s'était dissipé. Le jour semblait se lever ; cette lumière était pareille à un soleil.

Le joueur se leva sans mal, très curieusement et chercha ce qui pouvait être l'origine d'une telle lumière mais ne vit rien. Il chercha quelques instants et à mesure qu'il regardait autour de lui, il se sentait de mieux en mieux. Ses blessures disparaissaient, son énergie lui revenait et sa fatigue diminuait. Il se sentait plus fort et plus serein.

C'est alors que de la lumière jaillit une forme humaine devant lui. Un être humain sortit de cette lumière et se posa devant le miraculé. L'être ressemblait à une sorte de dieu mais avait l'apparence d'un joueur. Il était tout vêtu de blanc et portait une sorte de casque qui masquait son visage. Il se posa devant le joueur et la lumière, peu à peu, diminua pour permettre au joueur de distinguer son interlocuteur.

Le héros pensa directement à un administrateur qui venait réparer les dégats causés par le dragon. Alors qu'il s'apprétait à poser quelques questions justifiées, l'être de lumière prit la parole le premier et félicita le joueur pour son combat. Il expliqua ensuite ce qu'était l'Alpha et ce qui avait justifié sa création dans World57. Il parla des pouvoirs dont avait hérité le joueur à ses dépens. Alors tout ça n'était qu'un test ? conclut le joueur. L'être leva les yeux au ciel (ou du moins son casque) et répondit que c'était logique puisque World57 était un jeu et qu'il y aurait encore beaucoup de tests. Il pria alors le joueur de le suivre en s'envolant vers les cieux. L'humain le suivit alors et ensemble, ils discutèrent longuement des pouvoirs, des mondes, de ce qu'il adviendrait du dragon, et de bien d'autres choses encore. Ils parlèrent de longues heures, vers le soleil couchant à l'horizon, symbole d'espoir et d'apprentissage.

 

Il va de soi que ce joueur n'existe plus sur le serveur aujourd'hui ou tout du moins ne joue plus. Son aventure ne s'est pas arrêtée après ce combat car il en a livré bien d'autres encore. Sa détermination et sa sagesse l'ont poussé à accomplir de grandes choses même s'il ne s'est pas toujours entouré des bonnes personnes.

Sa prouesse face au dragon a sauvé l'avenir du serveur car il ne fait aucun doute qu'un autre que lui, aurait renoncé face à l'Alpha Parcourus. Son combat a démontré aux onzes que les joueurs étaient davantage méritants que des programmes puissants et impitoyables. Leur vision des choses changea énormément depuis ce jour et ce, à l'unanimité. Mais à présent, qu'en est-il du dragon ? Qu'est-il devenu ? Dort-il toujours ? Nul ne le sait vraiment. Aujourd'hui, la part du serveur que nous connaissons est passée sous la tutelle d'un seul administrateur visible, priorisant la sécurité de ses joueurs et s'assurant au quotidien que le dragon ne reviendra jamais. Il collabore chaque jour avec des joueurs issus de tous lieux, puissants et intelligents qui maintiennent l'équilibre dans tous les mondes...

Leur histoire, chaque jour, s'écrit davantage... Une histoire infinie, qui ne saurait s'éteindre que par la fin d'une vie...

 

 

 

 

Précédent : Chapitre 5 - Empty World A suivre : Chapitre 7 - La transition