Histoire

Sommaire

Dernière modification : 24/08/2018


Les fragments de Remi

Selon certaines circonstances plus ou moins graves et plus ou moins voulues, le compte Remi, Administrateur du serveur, a été rendu indisponible, vraisemblablement par un autre administrateur ou par lui-même. Certains supposent qu'il s'est fait attaquer et qu'il a perdu ; d'autres prétendent qu'il l'a voulu pour donner l'opportunité à ses joueurs de vivre une nouvelle quête ensemble mêlant leurs actions à leur cohésion dans une nouvelle ère plus dure et plus importante...

Quoi qu'il en soit, Remi est à ce jour plus connu sous le nom de Sorems, compte de secours qu'il a réaménagé pour diriger sa communauté, bien qu'il ne soit plus Administrateur à proprement parler. Ses connaissances et son pouvoir lui étant conférés de façon plus personnelle, il reste un élément essentiel à la prise de décision sur le serveur bien qu'il soit encore très vulnérable mais moins menaçant.

Afin de restaurer Remi, les lumiens doivent trouver et se voir récompensés de fragments à l'issue de quêtes de groupe. Ces fragments sont au nombre de 13. Afin de permettre aux lumiens de réussir tout en les testant continuellement, les mutants ont été mandatés pour distribuer les fragments de la manière qui suit :

  • Un mutant se connecte et va trouver un joueur afin de lui communiquer les informations d'une quête. Le mutant est appelé initiateur ; le joueur est nommé réceptacle.
  • Le joueur ainsi choisi a ensuite décide (ou non) d'informer le reste de la communauté quant à la marche à suivre pour l'accomplissement de la quête.
  • Les lumiens se mettent ainsi en quête jusqu'à ce que l'initiateur revienne pour valider ou non le fragment.
  • Un mutant ne peut pas choisir un joueur qui a été choisi par un autre mutant.
  • Un mutant peut apparaître n'importe quand dans l'année pour confier sa quête à un joueur. Il le fait en fonction de la progression des joueurs et pas au tout début, sauf dans le cas du Grand Larguage.
  • Le Grand Larguage est un événement survenu début mai 2018 qui consista à confier tous les fragments aux lumiens durant la même semaine.

 

INFORMATIONS ESSENTIELLES

Les fragments de Remi

1) Jouer en brisant les règles : Réunir 6 personnes en WTF disposant de 200 points.

Initiateur : scari27 | Réceptacle : valdrick

 

2) [OK] Fusionner les morceaux de l'amertume : Trouver en factions deux objets et les réunir en résistant aux assauts de chalou50.

Initiateur : Orr | Réceptacle : thorch88

 

3) Siéger : Se rendre au Siège (ancienne plateforme du Spawn céleste) afin d'y utiliser le Hope.

Initiateur : Arkos | Réceptacle : Dragonia

 

4) Elever les noyaux lumiens au noyau originel : Amener les lumiens au Hope le plus élevé au sommet du Confinement et d'autres endroits du monde Origine

Initiateur : Torm | Réceptacle : Golden_Ben

 

5) [OK] Echanger du souffre contre du bénévolat : 4 personnes devant donner gratuitement une somme astronomique de points grades dans l'espoir que le fragment de la bonté s'éveille.

Initiateur : Learnia | Réceptacle : Palano

 

6) Bâtir le temple de la Résistance : Bâtir un temple en Survie et le défendre face aux assauts de Lyos. Ce dernier doit se frayer un chemin de l'entrée jusqu'au centre du temple et les joueurs doivent l'en empêcher.

Initiateur : Lyos | Réceptacle : DarknessReborn

 

7) Bâtir le temple de la Grâce : Bâtir un temple en Hardcore de façon à ce qu'il convienne aux exigences architecturales du seigneur mutanien, Marixos.

Initiateur : Xordos | Réceptacle : FermierDams

 

8) Vaincre une entité surnaturelle : Atteindre le Stage 19-4 et vaincre Orr.

Initiateur : chalou50 | Réceptacle : ?

 

9) Vaincre une entité intellectuelle : Affronter chalou50 à la tour50, au Spawn et à l'Origine.

Initiateur : Deemsos | Réceptacle : xPatrice

 

10) Apporter la lumière dans les cieux : Construire 5 temples flottants de forme identique sur 5 îles différentes en Sky, dont les matériaux diffèrent d'une construction à l'autre.

Initiateur : Weenos | Réceptacle : sweet_10

 

11) Agorifier à 30 : Réunir 30 personnes simultanément dans un endroit encore indéterminé.

Initiateur : Marixos

 

12) Marcher vers Dieu : Atteindre le bout du chemin des Pélerins situé au Spawn.

Initiateur : Mutanos

 

 

---------------------------------------

HISTORIQUE ET DÉTAILS

Présentation

Dans l'optique de donner un but plus tracé aux joueurs d'Alpha Infinity, les mutants se sont portés volontaires pour aider à la restauration de l'administrateur. L'idée, une fois de plus, est de tester les joueurs et les liens qu'ils entretiennent entre eux. Les fragments semblent être répartis à travers plusieurs mondes et semblent désigner chacun une sorte d'épreuve particulière ayant une finalité immédiate, sur le court ou sur le long terme. Ainsi, les mutants continuent naturellement de sortir des bribes d'infos, publiques ou privées dans le but d'informer les joueurs tout en évitant que cela soit trop évident. D'ici au moins de septembre de l'année prochaine, les joueurs seraient jugés pour le nombre de fragments récupérés afin d'être en mesure ou non de faire revenir Remi ; cela entamerait alors une nouvelle ère pour le serveur...

Afin de distribuer l'information concernant les fragments, Mutanos a décrété que chaque information précise sur un fragment donné serait assigné à chaque membre de la confrérie. Libre alors à eux de le divulguer comme il le souhaite et ce à un seul et unique lumien, dans les conditions de leur choix. Si le lumien mis sur le coup a été dans l'impossibilité de fournir l'information au reste des joueurs, le fragment est redistribué, quelques mois plus tard, mais c'est un gros risque.

On ne sait pas si le but des mutaniens est vraiment de restaurer Remi. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pour le moment fait aucun écart de manoeuvre portant à croire que leur but serait en fait de briser la communauté. 

 

Le 22/07, un événement troublant a eu lieu dans l'Astrale, Provinces Torminiennes, Stage 19. Orr, être de la manipulation ayant assouvi la région a décidé de rencontrer deux lumiens très particuliers. SF_InedibleOne, valdrick et Raysoul sont trois puissants lumiens dont la force et l'agilité ne sont plus à prouver. Leurs récentes prouesses leur ont permis d'atteindre l'épopée du seul stage "interdit" dirigé par Orr, élevé au rang de surnaturel, s'étant délecté des échecs lumiens cumulés sur près d'un an et demi.

Ainsi, Orr a rencontré valdrick et SF_InedibleOne ; l'objectif était de se confronter ainsi que les adversaires du destin puissent se tester mutuellement dans l'attente d'un futur grand combat ; on parle ici de combat de mise à jour. Toutefois, le combat n'a pas eu lieu : Orr fit un marché aux lumiens. Il leur proposa des informations sur tous les fragments d'un coup, chose qui ne s'était jamais vue auparavant, en échange de quoi valdrick et SF_InedibleOne devraient quitter l'Astrale en vue de la remonter de façon plus épique, un peu plus tard.

Honnêtement, Orr ne s'attendait pas à un tel renversement de situation ; il avait donné des informations peu précieuses mais pourtant réelles au clan lumien en échange de tranquilité dans son repère. En plus de briser le trio du sommet de l'Astrale, il avait maintenant la possibilité de rendre son ascension plus fatale qu'auparavant, permettant ainsi une nouvelle fois de tester le courage de ses adversaires.

En ce qui me concerne, je pense que tôt ou tard, les lumiens auraient eu besoin de ce livre ; cela constitue un formidable filtre à mensonges tout en étant un moyen de comptabiliser chaque réussite. Ainsi, valdrick brandissa le livre d'Orr.

 

Présentation et historique de chaque fragment

Vaincre une entité surnaturelle ~ Août-

Depuis quelques mois, la puissance et l'influence d'Orr ne cessent de s'accroître. Il est devenu un adversaire tant redoutable que craint pour Tormine mais aussi pour le Confinement. Toutefois, il reste une petite chance de le vaincre : le dénicher dans son antre,  au Stage 19 et lui montrer la puissance de l'amitié dans un combat aussi long qu'épique. Sa fracture entrainerait l'obtention d'un fragment. 

Il faut donc que les concernés se mobilisent afin de monter tout en haut une énième fois, esquivant les pièges, les ruses et toutes sortes de manipulation prévues par ce diable aux mille idées.

Le 26 août, lors de la tentative de récupération d'un autre fragment au Confinement, Orr fut confronté aux lumiens et fut victime d'un piège. Une fois là-bas, il fut dans l'impossibilité de fuir et d'utiliser la totalité de cette puissance. Il fut alors contraint de se transformer en Astralium mais hors de l'Astrale, Astralium n'était juste qu'un personnage ayant beaucoup de PV. Sa défaite fut longue mais totale et Orr fut fracturé. Le fragment attendra.

 

Vaincre une entité intellectuelle

Il est peu probable qu'Orr soit le seul mutanien concerné par l'obtention d'un fragment. Il y en a un autre de moins affluant mais d'aussi rusé.

Selon toute probabilité, il s'agirait du célèbre chalou50, l'archer mutant, faisant partie des meilleurs combattants qui soient. Il est un jour venu parler d'un endroit à l'orée de l'Origine qui se prénommerait la "Tour 50". Là-bas, il y aurait de quoi trouver un fragment...

Quelques jours plus tard, chalou50 a fait jaillir du lac de la vallée du Spawn une tour avec un Parcours de sauts presque impossible. Au fin fond du Parcours se trouve un panneau de Hope mais les lumiens ont perdu ce Hope.

 

Bâtir le temple de la grâce ~ Octobre 2017 -

Mi-septembre, un chercheur lumien prénommé xPatrice a découvert des informations de premier choix : un fragment serait enfoui dans une sorte de temple dans l'un des mondes de la circonscription Sorems : le Hardcore. Ce temple ne serait pas n'importe quel édifice puisqu'il aurait appartenu à un grand seigneur et selon toute probabilité, il s'agirait ni plus ni moins de Marixos, le guerrier aux roses.

Quelques semaines s'écoulèrent durant lesquelles les lumiens en apprirent davantage sur le seigneur et ses origines. A l'issue de questionnements endiablés menés par les meilleurs interrogateurs lumiens, il fut confirmé que le seigneur concerné était bien Marixos. Cette information s'avérait essentielle pour la suite des événements, afin de mieux connaître les goûts de celui pour qui les lumiens construiraient.

Ainsi, quelques jours plus tard commencèrent les premiers travaux menés par de courageux lumiens, dont ArianneTiLana, qui construisit l'essentiel du bâtiment avec dévouement et sincérité. Lorsque les premières pièces du rez-de-chaussée furent suffisamment avancées, le rythme de construction diminua considérablement pendant quelques jours qui suffirent à maintenir une pression constante dans le groupe lumien ; en effet, certains craignèrent de manquer de temps et décidèrent de dépêcher la mise en place du temple.

C'est ainsi que le joueur Raysoul, un jour, vint trouver Sorems afin de lui demander s'il pouvait non pas poursuivre le temple existant mais faire en faire un nouveau qui correspondrait davantage à son style. L'administrateur accepta, à condition que sa construction ne soit qu'un ajout à l'ensemble déjà sur place. Il ne pouvait en réalité que saluer la détermination de tous et comprendre que certains joueurs pouvaient être plus inspirés sur certains styles que d'autres ; c'est la raison pour laquelle quelques petites ébauches de temples émergèrent de toutes parts...

Il ne fallut pas plus d'une semaine pour qu'une crise n'éclate chez les constructeurs : certains d'entre eux virent l'avènement de ces temples comme un manque de cohérence et de cohésion au sein du groupe et d'autres y virent simplement comme un remplacement éventuel de leur travail et se dirent qu'ils s'affairaient pour rien. C'est ainsi que Marixos vint calmer le jeu et annonça à tous qu'il ne souhaitait qu'un seul et même temple mais voulait désormais qu'au moins six architectes joueurs n'y construisent chacun leur propre partie avec le style qui leur conviendrait. Face à l'idée et à la fermeté du personnage, la solution fut adoptée à l'unaminité ou presque...

C'est ainsi que la construction du temple se fit en Créatif, en quelques semaines. Lorsque l'oeuvre fut achevée, Marixos réapparut afin de consulter le bâtiment. Ce dernier lui plut, sous réserve de quelques détails. Une fois corrigés, les lumiens se mirent à la reconstruction du temple en Hardcore, redoublant d'efforts, d'argent et de ressources. Au bout de quelques semaines, ce temple fut enfin terminé... Mais Marixos n'en fut pas satisfait. Il leur demanda de construire une tour et un pont. Ils s'executèrent, malgré des messages disuasifs de suivre les volontés du Seigneur. 2 semaines s'écoulèrent et Marixos demanda autre chose... Quand cela va-t-il s'arrêter ?

 

Bâtir le temple de la résistance ~ Octobre 2017 - Janvier 2018

Lors d'un début d'après-midi d'octobre, le lumien DarknessReborn s'affairait en Survie dans des projets qui font toute sa réputation. Cherchant vraisemblabement des ressources, il s'arrêta immédiatement quand il vit le mutant Lyos apparaître devant lui. Ce dernier s'adressa personnellement au lumien et lui parla de l'importance de la cohésion au sein du groupe et plus particulièrement dans le domaine de la défense.

C'est ainsi qu'il mandata DarknessReborn de construire un temple, avec tous ses camarades afin de former une bâtisse aussi imprenable qu'impressionnante, à l'image même de la symbiose de la résistance régnant invisiblement entre tous. Lyos souhaitait appréhender ces liens invisibles qui unissaient les joueurs mais voulait aller bien plus loin que cela et tourna l'événement sous forme de jeu.

Le jeu était simple : une fois le temple fini, Lyos devrait y pénétrer par son entrée principale et s'y frayer un chemin à travers labyrinthes et ennemis joueurs éventuels, dans le but d'en atteindre le centre et d'y toucher le bloc de bedrock. S'il y parvenait, la cohésion lumienne serait remise en doute mais dans le cas contraire, il confierait aux joueurs l'un des fragments de Sorems. Lors du cheminement, les joueurs auraient quartier libre pour ralentir le mutant au maximum et l'empêcher d'atteindre le centre.

Sitôt l'information acquise, DarknessReborn contacta tous les principaux lumiens et supervisa sur quelques semaines la construction d'une superbe bâtisse faite de pierre et d'obsidienne. Deux mois plus tard, le temple était achevé et ressemblait vraiment à ce que Lyos voulait faire signifier. Satisfait, le mutant se reconnecta dans le but de commencer l'attaque.

Mais ce qu'il vit le fit tressaillir : il avait devant lui une dizaine de lumiens, les plus puissants et dévoués qui soient, avec une symbiose, une volonté et un dévouement qui n'eurent jamais été aussi forts. Il démarra tout de même le cheminement et pénétra dans un temple profondément labyrinthique bordé d'eau, élément dont on estimait son efficacité contre le mutant contrôlant vraisemblalement le feu. Très vite, Lyos se rendit compte que certains de ses pouvoirs ne fonctionnaient pas, l'un des principaux étant la capacité à créer des explosions. 20 minutes s'écoulèrent durant lesquelles le mutanien pu avancer mais pas suffisamment. Il mit alors fin à l'attaque et téléporta les lumiens au Pilier XII du monde Origine, là où plusieurs combats lumiens-mutants eurent déjà lieu avant.

Ce faisant, il engagea un combat contre les joueurs mais quelques minutes après le début, quelqu'un provoqua volontairement de graves latences serveur afin d'empêcher délibérément la confrontation. Pris au dépourvu, Lyos profita de la pagaille pour retourner au temple, silencieusement cette fois, afin de s'emparer du bloc de bedrock et ainsi mettre fin à l'épreuve. Toutefois, il n'en eut pas le temps car l'un des lumiens le surprit et le tua.

Cela faisait bien longtemps que nul n'avait vu mourir un mutant. Par habitude, on savait que ces entités étaient capables de survivre à tout, du fait de leurs armures très contrôlées et très protégées. Lyos respawna tout de même mais prit cette fois peur et utilisa ses dernières forces pour s'emparer du centre à tout prix, décimant tout sur son passage mais de façon très limitée. Il savait que tout cela n'était pas normal, que les lumiens étaient bien plus puissants qu'il ne l'avait espéré mais que quelqu'un de non-lumien agissait certainement à sa perte. Cette frustration qu'il accumula le fit prendre d'énormes risques et commettre plein d'erreurs jusqu'à ce que ses émotions prirent le dessus, à tel point qu'il en fut étourdi.

C'est ainsi qu'il fut conduit à l'état de fracture, dans une atmosphère troublante et accablante.

A l'issue de cette confrontation, le fragment fut donné mais certains lumiens regrettèrent ces événements. Par la suite, la mutante Learnia, semblant enragée pour son ami fracturé vint à la rencontre des lumiens afin de les combattre avec une férocité inhabituelle...

------

Après la chute des fragments, Lyos est venu rejouer son fragment. Le but ne change pas. Les seules différences, c'est que Lyos ne sera pas freiné lors de son assaut et que le bloc de bedrock a changé de position pour se trouver bien plus en hauteur. Ainsi, le temple a été réadapté pour répondre à ces nouvelles attentes. Il ne reste plus que le combat.

 

 

Fusionner les morceaux de l'amertume ~ Juin-Août 2017

Dans le monde à l'abandon du monde Factions régnait un joueur célèbre du nom de teamcookie. Sa faction était devenue la plus puissante et la plus crainte et tous ceux qui osaient s'aventurer dans le coin avaient forcément plus à y perdre qu'à y gagner. C'est ainsi qu'un jour se connecta un joueur louche et charismatique qui décida se s'atteler au Factions. Quelques jours plus tard, la Faction de teamcookie avait été quasiment détruite et les pertes furent tragique. Ce joueur louche du pseudonyme de "JAIFAAAIIM" était remarquablement un peu trop puissant et se jouait de tous ceux qui s'interposeraient à lui. A la suite de ses attaques, les lumiens comprirent qu'il cherchait un "morceau" de quelque chose. Ce morceau fut trouvé dans l'un des coffres de teamcookie qui s'empressa alors de le garder soigneusement et de le cacher de son assaillant quelques jours. Ces quelques jours furent tourmentés par le combat et le harcèlement ; le joueur hargneux fouilla partout où il était possible de fouiller si bien que teamcookie fut poussé dans ses derniers retranchements et atteignit le Spawn du monde Factions. C'est alors que JAIFAAAIIM fit appel à un mutanien pour exceptionnellement tuer teamcookie dans une zone dite "safe" en espérant que le morceau s'y trouvé. Et il s'y trouvait. JAIFAAAIIM cacha le morceau avec le second morceau qui lui avait été attribué, et disparut. On soupçonna par la suite JAIFAAAIIM d'être en réalité le célèbre mutant chalou50, connu pour ses messages agréables, cyniques et encourageants.

Le 6 août 2017, JAIFAAAIIM se connecta sur le serveur dans le but de traquer des joueurs en Factions. Alors qu'il passait de bases en bases cherchant ce qu'il pouvait anéantir, le joueur zenhoz trouva un cube de bedrock dans les airs dont le plafond avait été percé d'un petit trou. Le cube étant creux, zenhoz y pénétra et trouva un coffre, se doutant bien sûr que c'était là l'oeuvre d'un mutant. Prenant son courage à deux mains, il ouvrit le coffre et y trouva 14 morceaux de toutes les couleurs. Quelle aubaine ! Il se dépêcha de tout prendre et de cacher en lieu sûr. Malheureusement, JAIFAAAIIM s'aperçut rapidement du vol et se mit en colère, menaçant que l'on lui restitue tous les morceaux dans l'ordre avant qu'il ne pulvérise tout le monde...

Les pauvres joueurs s'executèrent et remirent en place les morceaux volés mais pas dans le bon ordre. Le mi-joueur mi-mutant mit alors ses menaces à execution et se rendit dans la faction de la courageuse Nililisa. Une fois là-bas, il se mit à rassembler son énergie pour tuer et pour détruire. Le clan SF, Nililisa et d'autres lumiens surgirent de tous lieux pour l'arrêter mais JAIFAAAIIM était trop puissant. Ils parvinrent toutefois à l'acculer suffisamment pour qu'il se mette à voler. Une fois dans les airs, il s'immobilisa, se rendit invincible et se mit à rassembler son énergie, annonçant qu'il se préparer à tout anéantir dans la région de la pauvre faction. Mais au moment où il allait lancer son attaque, il fut sonné par (?quelque chose?) qui lui fit perdre sa concentration et son équilibre. JAIFAAAIIM tomba au sol et fut assailli de coups par les lumiens revanchards. JAIFAAAIIM détenait sur lui le quinzième morceau dont l'on soupçonnait fortement que son union avec un autre morceau ferait jaillit un fragment de Remi. Il se mit alors à fuire mais fut coincé dans une grotte, sur le point de mourir en perdant tous ses objets. Il ferma alors les yeux et chalou50 apparut, plus offensif que jamais.

Le mutant, de son arc infini, fit jaser des flèches de toutes parts mais les lumiens étaient nombreux et organisés. Sa barre de vie ne mit pas longtemps à flancher. Pris de court dans un monde où ses pouvoirs étaient limités, il s'octroya des capacités d'attaque plus accrues et fusilla tous les joueurs qui s'approchaient de lui. Alors qu'il avait largement repris le dessus sur le combat, un Hope de la tristesse retentit et chalou50 tomba au sol. Il fut alors achevé par un joueur et disparut. Sa défaite fit réapparaître JAIFAAAIIM dans la grotte où il avait été coincé mais Nililisa l'attendait et lui porta le coup fatal. Il laissa à terre tout son équipement, dont le dernier morceau. Tous les lumiens se dirigèrent alors au Spawn de ce monde et on décida de quels fragments l'on mélangerait, sachant qu'il fallait en assembler deux et que l'erreur n'était pas permise. Les lumiens choisirent judicieusement le rouge et le bleu cyan. Le fragment fut gagné, dans un immense soulagement.

 

Echanger du souffre contre du bénévolat ~ Septembre-Novembre 2017

Mi-octobre, Learnia s'est présentée au joueur Palano l'informant qu'il existait un moyen pour les joueurs les plus dévoués de récupérer une partie de Remi en sacrifiant de leurs points de grade. Feignant de ne pas savoir de combien il s'agirait ni même si cela marcherait, elle demanda à Palano de trouver un donateur lumien qui perdrait 500 points de grade sur la simple base de ses déclarations.

Le joueur ne chercha pas longtemps. Malgré la bizarrerie de l'annonce, moults joueurs répondirent à l'appel. Ainsi, lorsque Learnia se reconnecta, le joueur xPatrice annonça qu'il souhaitait que ses points soient pris. La mutanienne prit alors son corps et en prit les points. Lorsque ce fut fini, elle annonça que ça n'avait pas marché et qu'il faudrait un autre donateur dans les jours qui suivirent.

Lors de son retour, elle vint trouver Palano afin de lui parler du prochain don : 1 500 points de grade cette fois. Palano, une fois encore, ne dût pas chercher bien longtemps. Le valeureux teamcookie, connu pour ses grandes oeuvres du Factions s'est porté volontaire pour cette tâche, estimant peu ses points, par un souci de continuité scénaristique. Le second don était fait, mais il fallait encore plus à Learnia.

Sa troisième venue se fit dans des conditions différentes. Après être passée par Palano, elle fit une apparition publique en remerciant les 2 lumiens pour leurs dons et en racontant que les points prélevés ne serviraient pas à l'administrateur fragmenté (Remi), mais à la construction d'une prétendue arme mutanienne. Sa déclaration provoqua beaucoup de mécontentement et de déni. Une fois la mèche allumée, elle pressa les lumiens davantage en annonçant que la somme augmenterait s'ils ne se décidaient pas à payer. Satisfaite, elle s'en alla.

Lorsqu'elle revint une semaine plus tard, le courageux valdrick, qui avait pressenti que les choses se passeraient mal si personne ne se décidait à payer, sacrifia 2 500 points de grade à Learnia, qui les accepta sans joie. Elle déclara que cela n'avait toujours pas marché en disparaissant dans la nuit.

Le 4 novembre, Sorems se connecta au serveur et remercia les lumiens de leur bravoure et de leur générosité. Il annonça à tous qu'il restait un 4ème et dernier don et que Learnia avait pleinement rempli son rôle, bien qu'elle eut menti à propos d'une arme qui n'existait pas. Le dernier don s'élevait à 4 000 points de grade, somme déraisonnée qui n'était possédée que par un seul être : Golden_Ben.

Lorsque les 4 donateurs furent réunis, Sorems prit de Golden_Ben tout le contenu du bénévolat au travers les points de grade. Une fois l'extraction terminée, le fragment fut obtenu et les points de grade donnés furent entièrement restitués.

 

Jouer en brisant les règles ~ Avril- 2017

Dans le monde WTFLand, il est possible pour les joueurs d'acquérir des "WTF points" en accomplissant des quêtes importantes ou en devinant ce qu'on appelle des "aléas". Ces points sont rares et difficiles à obtenir et constituaient l'obtention d'un fragment, à moins d'en avoir 350 pour 6 joueurs.

 

Siéger ~ Juillet-Août 2017

Depuis plusieurs mois, le Spawn est sujet à de grands mystères ; entre le duplicat de lieu, les attaques, les disparitions et les réapparitions, les lumiens semblent être dans une confusion des plus totales. Un endroit toutefois, semble ne pas mentir sur ce qu'il est et concerner les mutaniens : il s'agirait d'une plateforme aérienne, près de l'île volante de l'ancien spawn (authentique) dont les blocs de lumière éteins ou allumés seraient en fait un renseignement sur l'état d'un mutanien en particulier, fracturé ou pas fracturé. Il y a de cela 2 cycles, l'accès à cette plateforme que l'on appelle le Siège a été verrouillé aux non-volants en échange de quoi ils devraient se trouver devant l'entrée avec une valeur de Hope non négligeable.

Cette valeur a été atteinte le 26 août, lors de la refonte du GI. Le GI est un système comptant les points de chacun dans tous les mondes. Ce décompte mêlé à l'âme fait naître un coefficient de points qui sont convertibles en points Hope. Cette reconversation ayant eu plus que lieue, le nombre de points requis par la porte fut complètement dépassé et la porte s'ouvrit. Bien que l'on s'attendait à une farouche résistance sur la plateforme, il ne se passa rien. Le fragment fut tout de même obtenu.

-----

A la suite de la perte des fragments, Arkos, qui a initié le fragment à l'aide de Dragonia l'a téléportée au Siège du Spawn céleste, sur la plateforme qui fut jadis utilisée. Il informa ensuite le peuple mutanien que s'ils parvenaient à ouvrir le siège, ils devraient affronter le plus puissant des mutaniens, et que s'ils n'en avaient pas peur, qu'ils devraient chercher des passages et des réponses afin d'atteindre leur but. Le passage a été trouvé mais Torm l'a gelé.

 

Elever le noyau lumien au noyau originel ~ Juillet-Octobre 2017

Le Confinement est une tour immense qui pulule de monstres du Doom, plus puissants à mesure que l'on est loin, nombreux et longs. Selon toute probabilité, l'accès à un fragment serait possible si l'Alpha Lumien réussissait le Confinement, c'est à dire en atteindre la fin avec toutes ses vies. Le 19/08 et le 26/08, deux tentatives se déroulèrent au Confinement avec une dizaine de personnes. L'Alpha Lumien était Golden_Ben.

Le 19/08, le Confinement était différent d'ordinaire : des portes demeuraient fermées tandis que d'autres accès étaient apparus, le PvP était activé, des monstres inédits étaient apparus... Même avec tous ces handicaps, les lumiens parvinrent tout de même au dernier étage avec Golden_Ben toujours en vie et très bien protégé. Toutefois, au moment crucial, les joueurs qui protégeaient l'Alpha Lumien furent rendus invincibles par l'on ne sait quelle magie. Incapables de mourir, ils prirent les devants et se jettèrent dans la mélée, mais les monstres étaient très nombreux et leur multiplicité engendra des sacades pour tous. Ils essayèrent alors de revenir en arrière où Golden_ben les attendait mais il était déjà trop tard pour lui.

Le 26/08, le Confinement était nettement plus calme et les lumiens plus organisés. Mais au cours de leur ascension, Orr, qui semblait avoir été appelé par quelqu'un fit son apparition et bloqua les lumiens pour une raison que l'on ignore. Pour la première fois depuis longtemps, il fut dans l'impossibilité de fuir et d'utiliser la totalité de sa puissance. Il fut alors contraint de se transformer en Astralium mais hors de l'Astrale, Astralium n'était juste qu'un personnage ayant beaucoup de PV. Sa défaite fut longue mais totale et Orr fut fracturé mais les dommages causés dans ces lieux et l'aide procurée par Sorems pour aider les lumiens à vaincre Orr invalidèrent l'obtention du fragment qui sera pour une autre fois avec un autre Alpha Lumien...

1 mois s'est écoulé. Le 7/10, l'Alpha Lumien demeurait toujours Golden_Ben taloné par ses amis, valdrick, xPatrice et zenhoz. Un Confinement a été organisé ce soir-là, assuré sans mutants, 2 jours après la mise en disposition des pouvoirs dans un warp dédié. Les pouvoirs étaient prêts à être obtenus. Le cheminement du Confinement fut très facile, sans contraintes particulières et tous les lumiens n'eurent aucun mal à progresser. Les mutants étaient effectivement absents car Sorems avaient d'autres plans pour le groupe : un dernier test de leur cohésion. Sorems s'empara de la plupart des pouvoirs des mutants les plus connus et jugea la cohésion lumienne dans un combat amical.

A l'issue de la bataille, les lumiens étaient tous parvenus à prouver leur valeur. Sorems stoppa le combat et récompensa les lumiens du fragment du Confinement.

-----

A la suite de la perte des fragments, Torm est venu à Golden_Ben et a gelé le passage vers un endroit caché du Spawn. Par la suite il a informé les lumiens qu'ils devraient retourner au Confinement avec non plus le meilleur mais les cinq meilleurs et que la destination suivante serait Fearhalla, endroit qui pour rappel met en danger les données de tout joueur qui ne respectent pas les règles de leur Administrateur.