Histoire

Sommaire

Dernière modification : 15/11/2017


Section I - Chapitre 4

La lutte originelle

La contre-attaque

Fier de ses nouveaux pouvoirs, le joueur s'entraina encore quelques jours au maniement des armes et à la maîtrise de ses sorts fraichement acquis. Lorsqu'il se sentit suffisamment prêt, il se mit en route vers les terres mortes occupées par son ennemi, l'Alpha Parcourus, dans l'intention mortelle de l'y déloger. Il s'estimait énormément et se sentait assez confiant pour mettre ce projet en application. Il avait jadis fui pour pouvoir profiter de la liberté et du jeu en toute paisibilité mais ses pouvois l'avaient rendu très sûr de lui. Il était gravement déterminé à changer le monde.

Il lui fallut moins de temps pour rallier les territoires sombres du dragon qu'il ne lui en avait fallu pour les quitter, quelques mois auparavant. Cette différence provenait d'une part d'une forte amélioration de ses capacités de mouvement qui s'étaient très largement accrues et d'autre part parce que la superficie des terres s'était beaucoup agrandie. Il atteignit rapidement les premières lueurs sombres et pesantes de son ennemi et n'eut par la suite aucun de mal à progresser au sein de l'empire, menant des rapides combats contre les esclaves, à l'aide de ses armes très sophistiquées. Dès que le combat tournait en sa défaveur, il utilisait simplement les commandes pour faire disparaitre ses ennemis, n'ayant aucune pitié pour les corps de ses anciens camarades.

Il arriva finalement au coeur du monde en seulement trois jours. L'Alpha Parcourus qui avait senti l'approche d'une puissante entité, attendait fièrement, depuis son promontoire, la plus haute tour de la forteresse. Les cadavres tombaient par dizaines près du joueur. Les esclaves prirent vite conscience de leur infériorité et cessèrent d'attaquer le joueur, mais le cernèrent tout de même. Le joueur remarqua alors le dragon sur sa tour et l'observa de loin pendant un court instant, à la fois excité et effrayé. Les esclaves commençèrent à se rapprocher doucement du joueur lorsque soudain, l'Alpha poussa un terrible rugissement glacial d'une amplitude terrifiante dans toute la vallée. Il hurla si fort que tous les esclaves tombèrent à terre, étourdis et pris de stupeur. Tous tombèrent sauf le joueur ; ce dernier regarda les avatars tout autour de lui agonisant au sol sans comprendre. Il estima enfin que l'Alpha consentait à combattre et acquiesa d'un sourire inconscient.

Alors qu'il se préparait à voler en direction du dragon, il fut stoppé net par un coup d'épée qui s'abattit violemment devant lui. C'était un esclave joueur en armure qui venait tout juste de se relever. Le héros se retourna et vit tous les joueurs tombés juste à l'instant tous remis sur pieds. Tous les avatars qui l'entouraient avaient subi un changement majeur : ils bénéficiaient du même équipement que le sien. Ils n'avaient toutefois plus cet air "zombifié" et semblaient pratiquement redevenus humain. Il en jaillissait un éclat terrible, celui de la dernière heure.

Un avatar s'adressa au joueur et lui dit doucement : "Tu es devenu très puissant, mais cette force n'est rien ici.". Le joueur sourit. "Nous verrons cela dans quelques instants." murmura-t-il, sans crainte.

D'un geste rapide, il se retourna pour décapiter d'un coup sec le revenant qui avait interrompu son mouvement. Il tua également celui de derrière qui s'était adressé à lui puis trois autres. Une mêlée terrible s'organisa alors où le héros combattit férocement et vaillamment mais malgré tous ses avantages, il fut rapidement submergé par le groupe entier qui s'abattit sur lui comme une nuée de sauterelles... Il perdit pied et après 20 minutes de lutte acharnée, il considéra son échec et utilisa une commande pour se téléporter chez lui instantanément. Il valait mieux fuir que de périr vainement, surtout face à de simples sbires du dragon.

Une fois en sécurité, il soupira de soulagement et commença à imaginer une meilleure stratégie. "Comment faire contre un ennemi qui copie mon équipement ?" Confus, il ôta son armure, décidé à l'améliorer. Il posa son armure et s'écroula sur une chaise à proximité. Il ferma les yeux et médita. C'est à ce moment précis qu'un second rugissement eut lieu, bien plus bruyant que le premier qui fit trembler jusqu'à la vallée du joueur, pourtant beaucoup plus loin. D'un coup, il se leva et se dirigea rapidement aux portes de sa base mais ne vit rien. "Le temps presse" pensa-t-il. Il s'apprêta à retourner dans sa base mais tout d'un coup, son corps fut tiré vers le ciel par une force inconnue et poussé par le vent, à une vitesse incroyable vers l'empire du dragon. En 5 minutes, il avait parcouru plus de 50000 blocs de distance. Alors qu'il s'approchait de la forteresse noire, le vent projeta le malheureux au sol, juste là où il s'était sauvé 10 minutes avant. Il se releva rapidement et péniblement, prêt à lutter mortellement, au milieu du groupe de revenants qui l'attendait. 

 

 

Confrontation divinatoire

Il leva son épée en direction des avatars. Il la baissa immédiatement car un mal de crâne effroyable commença à envahir son esprit. Il s'agenouilla au sol et ferma les yeux, il entendit une voix effroyable au fin fond de lui-même... Une voix glaciale, terrible et anéantissante, mêlée à des écrits spirituels qui s'implantèrent dans son esprit... 

"Tu as fait d'énormes progrès dans le but de m'abattre. Tu t'es assez reposé et assez entrainé. Distrais-moi de tes capacités nouvelles et surnaturelles. Prouve-moi à quel point tu combattrais pour sauver ta liberté."

 

Sur ces mots, les yeux de l'Alpha se mirent à briller d'une intense lumière mauve et brusquement, une lumière tressaillante enveloppa toute la région de la forteresse. Le dragon, de par son canal de communication déclara à son adversaire que cette zone bloquerait toute échappatoire ou téléportation éventuelle ; ainsi, ce dernier serait toujours condamné à revenir à cet endroit précis, tant que subsisterait cette prison lumineuse. Autrement dit, le seul moyen de rentrer chez lui était maintenant de combattre et de vaincre. Sur ces bonnes nouvelles, le dragon quitta son promontoire et battit de ses grandes ailes en direction de son ennemi pour se poser devant lui, créant une succession de bruits tonitruants et d'amplitudes sismiques modérées. Le joueur esquissa de nouveau un petit sourire. Il posa son épée à terre et ferma les yeux.

Alors que Parcourus s'apprêtait à l'écraser d'un membre énorme qui faisait 4 fois la taille d'un avatar, le joueur s'envola dans les airs, stupéfiant la communauté esclave, abasourdie de voir une entité dénuée d'aile (et non-Ghast) s'envoler. Le dragon en fut aussi stupéfait mais maîtrisa sa surprise. Le joueur se concentra de nouveau pour lancer un nouveau sort inédit : une aura rouge enveloppa tout son corps et se mit à briller d'une intense lumière. Quelques secondes plus tard, une nuée de météorites tombait sur le territoire entier qui fut submergé de dizaines, puis de centaines d'explosions plus violentes les unes que les autres. L'Alpha ne fut pas endommagé mais l'endroit où il était posé commençait à disparaître sous les explosions. Il s'envola donc vers le joueur et s'en rapprocha rapidement dans l'objectif de s'en saisir. L'humain qui le vit arriver, utilisa une nouvelle commande et décupla sa vitesse pour esquiver le moindre de ses coups et tenter de riposter à chaque fois par une boule de feu, un coup d'éclair ou un coup d'épée bien placé.

 

Le combat était engagé et était tout à fait inédit depuis la création de World57. Les administrateurs observaient la bataille. Ils savaient tout de l'entrainement du joueur, surtout l'un d'entre eux qui était en partie responsable de ses progrès. Il s'était toutefois gardé d'en parler aux autres. L'Alpha, qui était leur création et leur allié ou tout du moins l'un de leurs instruments, n'avait pas été informé de l'existence d'un tel joueur surentrainé. Que se serait-il passé si dès le départ, il avait su ? "De toute façon, c'est trop tard maintenant", rit l'un d'entre eux devant le rude combat qui se poursuivait, lentement mais sûrement.

 

La colère commençait à grandir dans le coeur de l'Alpha qui s'éloigna de son adversaire en rugissant. Il leva les yeux au ciel ; ils se mirent alors à briller. Un instant plus tard, des éclairs jaillirent des cieux et un tonnere fracassant gronda dans le monde entier. La foudre s'abattit partout telle une malédiction. Les météorites qu'avaient invoqué le joueur cessèrent peu à peu de tomber. Les rochers en plus des éclairs avaient complètement ravagé la région et la cité du dragon ne ressemblait plus à grand chose. L'Alpha ne cessa pas l'offensive pour autant ; prit pour cible son rival et lui adressa de multiples jet de flammes rougeâtres aussi rapides que dangereuses. Ce dernier ne broncha pas et utilisa sa magie pour se rendre résistant à tous dégats issus du feu. Astucieux, il utilisa ses commandes pour se fabriquer une fine épée et utilisa les flammes pour la renforcer accroître son pouvoir. La lame de l'épée était devenue aussi rouge que les flammes. Aussitôt fait, il améliora sa vitesse et se rua sur le dragon pour lui asséner de puissants coups tranchants et enflammés. L'Alpha pu parer certaines attaques mais en essuya énormément.

Nul n'avait jamais vu en ce monde une telle situation. Certains avatars, qui avaient survécu au cataclysme, étaient fascinés et abassourdis tandis que les administrateurs étaient étonnés et surpris. Un simple joueur, ayant trouvé "la lumière", capable à force d'intelligence et de volonté de rivaliser avec une entité divine...

Ce combat dura des heures ; ces deux ennemis du destin attaquèrent sans relâche jusqu'à l'épuisement, puis ils recommançaient, inlassablement jusqu'à réussir à prendre le dessus sur l'autre. La bataille dura, éternisante jusqu'à ce que le destin ne décide d'y mettre un terme. De toute l'évidence, son adversaire était aussi invincible et infatigable que lui. Une autre issue était possible mais la bataille avait totalement ravagé les environs. La forteresse, de ses pierres résistances avait tenu le choc, mais la terre, les arbres, les montagnes avaient disparu.

 

Devant le combat qui était devenu malheureusement redondant, l'administrateur responsable de l'environnement de World57 soupira longuement et évoqua à ses partenaires la judicieuse idée de déplacer les combattants ailleurs car davantage de combat pourrait très largement anéantir la région toute entière. Sitôt évoqué, il fit générer un monde vierge, parallèle à celui qui existait mais beaucoup plus petit. Une fois crée, il fit programmer un portail entre le joueur et le dragon...

 

Alors que le joueur s'apprêtait à jeter son épée dans le ventre du dragon, un portail jaillit devant lui, d'une lumière vive mais brève. Il cru qu'il s'agissait là d'une invocation destinée à être à l'origine d'une énième attaque ; il fixa donc la porte, s'attendant au pire et cessa de surveiller le dragon. Ce dernier profita de cette déconcentration pour se saisir du joueur et s'engouffrer dans le portail. Une fois les deux rivaux engloutis par la lumière, le portail disparut.

 

Précédent : Chapitre 3 - Le lumien A suivre : Chapitre 5 - Empty World