Histoire

Sommaire

Dernière modification : 23/11/2020


Section IV - Chapitre 3

Le grand rayon

Lorsque l'aventurier sortit de sa téléportation, il se trouvait dans un immense couloir gris, soutenus par de grands piliers. Certains murs laissaient paraître des salles sur le côté.
C'était spatieux et gigantesque mais peu éclairé et fort sinistre.
- Quel superbe donjon. C'est ici que nous livrerons une sorte de combat final j'imagine ? Qu'on en finisse, monsieur l'Administrateur, fit le marcheur.
"Rejoins-moi dans la salle centrale", reçut-il en guise de réponse.


Il avança alors. Les piliers du couloir comportaient d'étranges enclaves, comme des arrivées de portail. Ces petits endroits étaient dispersés dans tout le couloir, méticuleusement et semblaient menacer de faire apparaître une multitude de monstres, à tout instant. Mais le lieu était calme et silencieux. Sipywan eut toutes ces pensées et s'en trouva fort inquiet.
Par ailleurs, il était l'un de ceux qui consultaient souvent la liste des membres connectés au moyen de la touche prévue à cet effet. Il avait regardé pour la dernière fois alors qu'il s'apprêtait à prendre le portail qui l'avait conduit en ce lieu. C'est alors qu'il le fit à nouveau et... il était le seul connecté.

Il frissonna, à la fois de plaisir, de curiosité mais aussi d'inquiétude. Il décida finalement de s'en amuser. 
- Ca par exemple... On a changé de planète ?

Pas de réponse cette fois-ci.


Il reprit donc sa marche jusqu'à trouver une petite entrée sur la droite, creusée dans l'un des murs qui ne montait pas jusqu'au plafond. Le fond du couloir semblant être un cul-de-sac, il emprunta cette entrée et se retrouva dans une immense salle aux proportions nettes et précises, bordée de lumière sur les côtés et en son centre où se trouvait aussi un grand rayon lumineux dont on ne pouvait distinguer le haut. Dans cette salle se trouvait un gigantesque trou sous forme d'étoile à 8 branches dans lequel se trouvaient un grand nombre de sources de lumière. On peinait à voir le sommet de cette salle mais on pouvait distinguer plusieurs étages qui comportaient tous ce trou de la même forme que celui du sol. Sipywan ne put s'empêcher de contempler toute cette architecture.
- Vous cachez bien votre jeu vous alors, dit-il admiratif, pourquoi ne pas mettre ce lieu plus en avant ?

L'émetteur des messages noirs répondit.
- Ce lieu est l'actuel centre de tout l'univers, c'est lui qui alimente tous les autres mondes par-delà les circonscriptions, écrivit-il.
- Mais ce n'est pas sa seule utilité, il permet aussi aux membres de mon clan d'aller et venir dans votre monde
et c'est aussi ce qui nous a permis de nous rencontrer.


- Univers ? Circonscriptions ? Je ne suis pas sûr de saisir le vocabulaire que vous utilisez sur ce serveur. Existe-t-il une page d'aide ou d'explications quant au dialecte qui est abordé sur ce serveur ?
Au centre de la salle, une fumée noire apparut soudain de nulle part, dans une sorte d'explosion de sombre brouillard. Sipywan en fut apeuré et machinalement baissa la tête.
Quand il se redressa, un être se trouvait face à lui, sous la forme d'un joueur lambda, en lévitation. Sipywan pensa alors à un autre Administrateur mais fut surpris
par ce bloc de bedrock qui ornait la tête de ce personnage. Il pensa alors participer à ce genre d'événement où l'organisateur se pavane avec un bloc loufoque entre les deux épaules et donne des instructions à tous ceux qu'il croise. Peut-être était-ce une chasse au trésor.


Mais il ne pouvait s'empêcher de constater que la situation était anormale. Ce lieu et cette mise en scène juste pour lui, c'était trop bizarre. Pourquoi lui, pourquoi ici, pourquoi maintenant ?
Il était toujours amusé mais de moins en moins confiant. A vrai dire, il ne pouvait s'empêcher de se demander dans quel pétrin il s'était mis en venant ici. Sa curiosité n'avait toutefois pas diminué et il regroupa ses interrogations en un "Bonjour ?".

Soudain, le nouvel arrivant se mit esquissa un sourire et s'envola. D'un geste ferme, il attira Sipywan à lui et ensemble, ils se rendiront dans le rayon qui surplombait tout ce lieu. Le sol se mit alors à trembler et les murs à s'illuminer d'une lumière vive qui se répétait de plus en plus vite, comme si une sorte de rituel était sur le point de commencer.

"Bienvenue, joueur d'Infinity Challenge. C'est ainsi que commencera pour toi une aventure sans précédents."

C'est le dernier message que vit Sipywan avant de ne plus voir que l'intensité du rayon lumineux qui émanait de part et d'autres de son être. Plus de doute maintenant, ce serveur était trop bizarre, trop exotique mais la frayeur prit le dessus. Il tenta de se débattre de l'emprise du joueur mais ne put s'en défaire. Il essaya de se déconnecter mais la quantité d'informations reçue par son jeu l'en empêcha. Les sons et lumières se répétaient sans arrêt et s'accéléraient toujours plus. Que ce soit pour lui ou pour sa machine, c'était trop de données, trop de bruit, trop d'éclat, trop, trop...

 

Sipywan ferma les yeux et s'évanouit.

 

---------

 

"Mes très chers amis joueurs. Le serveur vient de rencontrer une lourde perturbation de quelques minutes mais ne vous en faites pas, le problème a été identifié et supprimé de notre merveilleux monde. En outre, pour m'excuser de ce petit désagrément, j'ai une bonne nouvelle pour vous tous : vos efforts répétés pour secourir le Spawn ont porté leur fruit : la menace des mobs a été matée et nous allons pouvoir reprendre le contrôle de l'île. Après avoir investigué le portail qui est apparu au milieu, je peux vous affirmer avec grand plaisir qu'il semble mener vers de nouveaux horizons, un monde qui en beaucoup de points à la Survie que vous connaissez déjà depuis 2 ans, mais à une survie plus douloureuse, plus épique et plus dangereuse. Approchez, approchez, chers joueurs. Venez tenter votre chance dans ce monde où bataille et adrénaline seront vos seuls crédos."

Précédent : Chapitre 2 - Cross circonscription A suivre : Chapitre 4 - L'indésirable