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Dernière modification : 26/11/2020


Section II - Chapitre 3

Le guerrier Tanos

Le départ

Plusieurs jours s'écoulèrent durant lesquelles la faction de Tanos ne perdit pas un seul combat. Son groupe accumula provisions, armes, pouvoirs et notoriété. Toujours dans la petite vallée où ils avaient élu domicile, d'autres factions vinrent les attaquer pour tenter de les dénicher et de les piller mais c'était complètement vain. Certains souhaitèrent les rejoindre ce que Tanos n'objecta quasiment jamais car il savait mieux que quiconque que l'union faisait la force.

Ainsi, la faction s'agrandit jusqu'au nombre de 20 membres ; il s'agissait du plus grand rassemblement sur Moor. Avec le temps et le nombre, ces 20 joueurs commencèrent à se trouver bien étroits dans leur petite région et décidèrent de la quitter afin se fonder une belle et grande base digne de ce nom. En partant, Tanos fit part de ses projets aux membres de sa faction : conquérir l'entièreté de Moor, en ayant pour objectif d'améliorer le monde et le rendre plus sûr et moins sauvage car ces combats commençaient à le désoler. Ce grand projet ne pourrait se faire sans apprendre la parfaite maîtrise de ses possibilités et de ses limites de joueur, dans l'objectif de le faire muter en une sorte de joueur parfait ayant un corps et un esprit poussés à et optimisés à leur maximum.

C'est ainsi qu'il baptisa sa faction à l'image de ses ambitions : les Mutants.

Ainsi, les guerriers voyagèrent de longs jours avant de trouver l'endroit idéal, pillant les malheureux et bases abandonnées sur leur passage afin d'acquérir des armes toujours plus rares et des pouvoirs toujours plus performants. Sur leur chemin, ils recrutèrent certains des meilleurs joueurs qu'ils eurent l'honneur de rencontrer puis de combattre. Les plus valeureux d'entre eux étaient "épargnés" mais devaient  leurs équipements en grande partie. En tout, 26 autres joueurs rejoignèrent les rangs de la faction qui gagnait en renommée, jours après jours...

 

L'île convoitée

Après de longues semaines de marches et de victoires, les guerriers parvinrent à un paysage des plus fabuleux : des canyons escarpés bordés de forêts de cascades et surtout une trentaine d'îles volantes majestueuses et dominantes. Tanos et ses partisans ne tergiversèrent pas et voulurent la plus grande et la plus haute île pour base de leur faction. Ils gravirent alors les falaises puis voyagèrent d'îles en îles grâce aux cascades d'eau et parfois aux pouvoirs qu'ils maîtrisaient de mieux en mieux.

Mais ces îles abritaient déjà des résidents pour la plupart puissants guerriers. Et grâce à leur connaissance de la région, de ce qu'ils avaient construits et de leur position ascendante, ils parvinrent à repousser les guerriers mutants en quelques heures. Amers de cette défaite, ces derniers regagnèrent la terre ferme et envisagèrent une solution. Carmin72 était l'un des membres mutants qui était le plus respecté après Tanos. Talentueux, habile et malin, il avait démontré maintes et maintes fois son esprit de combat et d'envahisseur. C'est ainsi qu'il organisa un blocus autour de l'île des joueurs qui les avaient repoussés.

En quelques heures, les 30 et quelques guerriers mutants se répartirent tout autour des îles volantes de la région. Ils en profitèrent pour acquérir des ressources et piller les courageureux qui s'étaient installés et cachés en solitaires. L'idée de Carmin était d'empêcher tout résident de l'île de quitter cette île sur la terre ferme sous peine d'être détroussé et capturé. Et estimant qu'il leur faudrait bien redescendre un jour pour aller tuer du monstre ou partir en quête de ressources, leur défaite ne faisait aucun doute. Il n'y avait donc qu'à attendre.

3 jours passèrent durant lesquels aucun joueur n'était descendu. La faction mutante commençait à s'impatienter et à être fatiguée de transporter toutes ses ressources au risque de se les faire subtiliser à tout moment. Broig, le meilleur archer de la faction qui avait, lui aussi, la confiance du groupe, s'interrogeait beaucoup quant à ces îles et demanda à Tanos s'il pouvait effectuer une reconnaissance sur quelques unes d'entre elles afin de comprendre pourquoi personne n'en descendait. Ce qu'il fit facilement et rapidement, vue son agilité.

Une fois sur la première île, l'une des plus petites, Broig remarqua qu'elle était habitée d'une dizaine de joueurs, tous convenablement équipés. Il se rendit également compte que l'île était reliée par des ponts à toutes les autres îles. Il emprunta donc l'un d'entre eux juste après s'être rendu invisible et partit en quête des autres îles, tout autour de la grande qui intéressait la faction mutante. Toutes les îles avaient un même point commun : elles étaient toutes habitées par des guerriers, étaient reliées par des ponts et contenaient beaucoup de provisions. Quand il en eut parcouru 4, Broig redescendit rendre son rapport.

- Toutes les îles sont des forteresses. Je pensais que seule celle du centre était intéressante.

Tanos réfléchit un moment puis regarda vers l'île :

- Nous allons forcer nos ennemis à quitter l'île centrale pour nous combattre depuis les petites îles qui l'entourent. Elles sont plus fortifiées mais beaucoup plus petites. Ainsi, ils pourraient chuter plus facilement.

Les membres se regardèrent, étonnés de la stratégie du leader. Broig, quant à lui, sourit car il avait parfaitement compris.

 

L'assaut

10 minutes plus tard, la première flèche fut tirée en direction de l'île, puis la seconde, puis la cinquantième. Une nuée de projectiles s'abattirent sur toutes les îles. L'assaut avait été donné tout autour de la région : 30 guerriers, avec des arcs surboostés et un stock illimité de flèches déversaient leurs flèches sur les pauvres résidents des îles. Ces derniers ne mirent pas longtemps à riposter. Progressivement, ils commencèrent à quitter la grande île pour se réunir sur les avants-postes des petites îles et défendre leur habitat. Quelques minutes s'écoulèrent avait que Broig confirma à Tanos qu'il n'avait vu aucun joueur quitter la grande île assiégée depuis un bon instant, et qu'elle devrait donc être vide.

Tanos fit alors cesser le feu de ses partisans et s'envola. Il vola, naturellement, en direction des îles sous les yeux de tous. Jusqu'alors, personne n'avait pu voir de ses yeux une telle maîtrise des pouvoirs. Il vola en direction de la grande île centrale qui l'intéressait et se positionna juste au-dessus, sans même prendre la peine d'esquiver les flèches que ses ennemis lui tiraient malgré tout. Une fois suffisamment bien positionné, il sortit un petit objet de son inventaire sous la forme d'un cube gris fluorescent. Rapidement, il le brandit et de la TNT en sortit en ligne droite, vers la direction dans laquelle il regardait. Il s'agissait d'une sorte de canon simplement manipulé par sa volonté. Il regardait un lieu et ce lieu explosait. C'était du jamais vu dans l'histoire du monde. Irréaliste.

Il répéta l'opération autant de fois que nécessaire en direction des avants-postes jusqu'à être certain qu'il n'en reste rien, dans un vacarme assourdissant et tonitruant. Avec un régime de 2 TNT tirées à la seconde, la destruction des petites îles fut propre et rapide. Les avants-postes avaient disparu et leurs occupants, ceux qui avaient résisté aux explosions, commençaient leur chute sur la terre ferme ; une fois au sol, le peu de survivants fut ravagé par la violence et la férocité mutante. Sous les coups des barbares, ils perdirent tout. Tanos, lui, gagna l'île que son groupe convoitait tant ; il l'avait laissée intacte durant son attaque pour éviter de perdre du temps en réparation. Les autres îles importaient peu. Un membre demanda à Tanos pourquoi il n'avait pas mené cette éradication dès leur arrivée. Le chef répondit qu'il n'avait fait qu'évaluer ses partisans au cours de l'épreuve de la gestion d'un siège.

 

La naissance supérieure

Le siège des mutants et les exploits de Tanos firent rapidement le tour de Moor. Beaucoup de joueurs le quittèrent, de peur de subir le même sort. L'île était prise et était destinée à devenir le quartier général de la faction mutante, désormais la plus crainte et la plus respectée de Moor. Tanos réquisitionna les meilleurs architectes et meilleurs stratèges de bâtisses dans le monde pour construire une forteresse imprenable et à son image. La faction comptait désormais une cinquantaine de membres et commença à connaître la paix. Ainsi, des métiers commencèrent à jaillir de cette nouvelle société. On vit apparaître des camps, des usines, puis quelques villages aux alentours.

L'écrasante supériorité de la faction ne faisait aucun doute mais Tanos estimait toujours que cela était loin d'être suffisant. Il enseigna alors à tous ses membres sans exception tout ce qu'il avait appris de Minecraft et de ses profondeurs. L'art de combattre, de réunir des ressources mais aussi la capacité de voler et d'invoquer des entités. Tout cela était minime et dans bien des cas illusionniste mais pour faire marcher la progression à l'unisson, il fallait impérativement que tous soient du même niveau.

C'était là la continuité du projet de Tanos : développer et améliorer une faction de guerriers indestructibles en constante avancée sur une variété de domaines concernant le jeu. Une fois que le monde entier serait pris, il avait pour dessein de voyager dans les autres et même de créer le sien. Des rêves et des idées plein la tête emplirent l'esprit de tous.

Depuis qu'il avait rejoint Moor, Tanos n'avait jamais cessé d'être intrigué par la singuliarité de ce serveur sans meneur. Il était évident qu'ils étaient là et qu'ils surveillaient les faits et gestes de chacun et en particulier les siens avec ce qu'il avait réussi à démontrer avec ses talents.

C'est ainsi que le puissant chef de file eut un rêve. Rencontrer les Administrateurs...

 

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