Histoire

Sommaire

Dernière modification : 25/07/2017


La trêve

La trêve

     Depuis quelques mois maintenant, on peut voir de moins en moins de Mutaniens. Sont-ils trop occupés ? Ou est-ce nous qui ne sommes pas suffisamment intéressants ? Difficile à dire. Mais pourquoi s'en plaindre ? Le soleil brille et les oiseaux chantent depuis leur départ. Le spawn est toujours cassé, soit, mais au moins, il n'y a plus de meurtres abusifs, de vols d'inventaire, d'incohérences et d'injustices. Notre 13ème admin n'a plus peur de rien, si ce n'est de son ego surdimensionné et tout commence à reprendre vie, même s'il y a toujours de moins en moins de monde, sur ce petit serveur tranquille, trop tranquille, d'ailleurs...

 

Outre le danger que représentent les mutants, les plus anciens d'entre nous se souviennent d'un nom, enfoui dans les mémoires depuis maintenant plus de 16 cycles... Apparu pour la première fois à Tormine, un joueur op assez bizarre est apparu, avec des semblants de justiciers. Il s'appelait Tyrell Bad et disait venir des Brumes (on le sait maintenant, c'est le Parcours III). Il est venu sur une après-midi chercher des noises à des joueurs méritants, ArianneTiLana, rouge5 et un autre que j'ai oublié. Au départ, on pensait tous un peu comme d'habitude : c'est l'admin qui s'amuse, qui fait du drama pour occuper ses chers sectaires, qui joue la comédie pour raviver un peu son serveur. Mais était-ce vraiment le cas ?

 

Celui qui s'est appelé Tyrell Badd s'est fait ensuite oublier jusqu'à ce qu'il revienne un beau jour pour marquer à jamais tous les esprits. 

27 Décembre 2016, les lumiens préparent leur Noël dans un esprit et une festivité dont ils ont le secret. C'est en Survie que ça se passe, dans une belle et grande montagne rassemblant la plupart du groupe, sous la tutelle bien heureuse d'ArianneTiLana, de son frère et de bien d'autres encore. Or, un beau jour, Marixos est apparu sur le serveur pour faire ce qu'il avait à faire au Spawn. Une fois visible, il s'est mis à l'oeuvre, mais à peine arrivé, a été bacontraint de se rendre en urgence à la montagne lumienne dans le but de méchamment la saboter.

C'est là que ça s'est produit. Marixos a commencé à lancer des ondes foudroyantes explosives en direction de la montagne mais au bout de quelques secondes s'est mis à ne plus bouger. Cette inaction a duré près de 3 minutes à peu près. Il essayait de bouger, peut-être même d'écrire, mais ça ne sortait pas. Et d'un coup, il a disparu et un son très lourd s'est alors fait entendre. Ce bruit, on l'a déjà entendu quelque part : c'est celui que fait un mutanien qui se fait applatir. Golden_ben s'est immédiatement rendu au Spawn pour constater qu'une lumière de LA plateforme avait disparu.

 

Mais qu'est-ce que la plateforme ?

Le Spawn se découpe depuis plus d'un an en deux parties : une terrestre et une céleste. La partie terrestre est l'endroit où se trouvent les points d'entrée des différents arrivants et les portails menant aux mondes du serveur mais il y a aussi un manoir immense dont on ignore l'utilité pour l'instant et des donjons planqués un peu partout qui semblent ne pas être accessibles pour le moment.

La partie céleste quant à elle entoure l'ancien spawn, la belle île terraformée qui avait longtemps disparu mais qui a refait surface, cernée par un immense cylindre mauve. Elle se compose de simples plateformes placées en points cardinaux, sans utilités particulières, plus une cinquième qui fait office de plateforme "de suivi de mutant". Cette plateforme se compose de 13 lumières symbolisées par de la glowstone placées tout autour. Nos récentes études ont démontré que quand un mutant est placé en état de fracture, d'inaction sur le long terme, donc comme "mort" dans le jeu, une des 13 lumières s'éteint ; elle se rallume quand le mutant "revient à la vie".

 

Revenons alors à l'inaction de Marixos. Boum, son lourd-dingue sur tout le serveur ; Golden se rend à la plate-forme et magiquement : une lumière qui était allumée plus tôt est maintenant éteinte. Tout porte à croire que Marixos a été fracturé. Mais par qui ? Golden obtient rapidement la réponse : 

Tyrell Badd : Il l'a bien mérité, pas vrai ?

Tyrell Badd serait revenu, après une si longue absence, pour jouer les justiciers et punir le vil Marixos pour empêcher la destruction d'un point aussi stratégique que la montagne lumienne Noël 2016 ? Difficile à croire, en tout cas. Enfin, ça aurait presque été cohérent si ça s'était arrêté là, mais le spectacle a continué...

BOUM

BOUM

...

BOUM.

 

3 autres lumières se sont éteintes, dans le silence de l'après-midi, sous les yeux terrifiés de Golden_ben. Une entité se serait débarassé de 4 mutaniens en à peine 1 heure ? C'est complètement irréalisable. Et pourtant...

Quelques minutes plus tard, le grand Mutanos s'est connecté à son tour et d'une vivacité dont il a la recette, a verrouillé l'accès à la plateforme du sommet, puis s'est mis à tuer tout le monde en boucle, comme si cela était nécessaire, que tout le monde est dangereux et que lui est très triste et désespéré. Cela a duré 20 bonnes minutes. Puis plus rien. Merci, au revoir, 4 mutants fracturés pour le prix d'1 et la Terre se remit à tourner.

Dans les jours qui ont suivi, les mutants se sont montrés beaucoup plus passifs, peut-être par peur des représailles. Orr a quitté Tormine, Deemsos a cessé de faire le ménage, Lyos d'envahir le hardcore... Ils se sont beaucoup montrés, prétextant principalement d'avoir à faire ailleurs, ce qui est sans doute vrai.

 

1 mois plus tard, un nouvel événement est venu marquer les esprits sur le serveur, plus ou moins dramatique...

valdrick et SF_InedibleOne, deux joueurs particulièrement valeureux et méritants ont soudain été sortis de leurs habituelles activités et sont apparus en Doom, au milieu de nulle part. Dans l'angoisse et l'incompréhension, ils ont quelques instants plus tard dû faire faire face à des vagues perturbantes de monstres. Ces vagues rappelaient les premières attaques faites au Doom, première version du nom où les joueurs devaient faire face aux innombrables attaques d'Orr et de scari27 au Spawn.

Au cours de cette attaque menée contre les deux lumiens, le joueur Remi a fait son apparition et a commencé à se diriger vers eux. L'attaque a alors cessé mais Remi s'est comporté très bizarrement et ne disait rien. Puis il n'a plus bougé... et a commencé à se mouvoir de façon très statique ; il était comme paralysé. valdrick s'est alors rapproché de lui et a été propulsé au loin avec son ami, à une centaine de blocs.

Quelque chose ne tournait pas rond. Pourquoi Remi serait-il venu attaquer les joueurs ? Pourquoi au Doom ? Il fallait en avoir le coeur net mais d'abord la première chose, était d'atteindre Remi. C'est sur ces pensées bienfaisantes que l'apparition des monstres reprit de plus belle et la venue d'Orr n'arrangea pas les choses. Valdrick et SF_InedibleOne combinèrent agilité, sang-froid, force et bravoure pour tenter d'aider leur ami dans un climat hostile et effrayant ; la foudre s'abattait sur le monde, des monstres pleuvaient de toutes parts. Il était clair qu'Orr était derrière tout ça et alors qu'ils se défendaient, les valeureux lumiens tentèrent de l'éloigner à plusieurs reprises, tant bien que mal.

C'est alors qu'une immense sphère mauve fit son apparition au beau milieu de la région, emprisonnant Remi. Avec elle se déclencha un compte à rebours de 5 minutes pendant lequel Orr faisait des allées et venues entre Remi et valdrick et SF_I. pour les tuer ou les éloigner.

Malgré leurs efforts, leur détermination et leurs ruses, les lumiens ne purent atteindre Remi dans le délai imparti et ce dernier disparut, en même temps que Orr et que tous les monstres et le monde récupéra son calme habituel. Tout est allé très vite.

Une demi-heure plus tard, Remi revint sur le serveur et s'adressa aux lumiens comme si de rien n'était. Il rassura tout le monde en affirmant qu'il s'était débarassé d'Orr et des monstres et qu'il n'y avait plus rien à craindre. Il était évident que quelque chose ne tournait pas rond et les lumiens le savaient.

Une heure après, un petit groupe de mutanien se connectèrent tour à tour sur le serveur, dont Orr... Ils vinrent sans aucune hostilité et parlèrent pour la première fois de pacifisme. Ils dirent aux lumiens la volonté de Mutanos de marquer une trêve entre les deux peuples afin de maintenir l'équilibre. Cet événement marqua le début d'une nouvelle ère : l'ère terrifiante de la paix.

 

 

A suivre