Parcours
Le parcours est un monde épique fait d'aventures en tous genres à l'image de son créateur. Il est composé de 20 niveaux plus communément appelés stages.
Parmi ces stages, on retrouve des épreuves mêlant labyrinthes, énigmes et surtout des sauts, le tout étant à difficulté croissante dans l'optique d'empêcher le plus de joueurs possibles d'atteindre le point de non-retour de ce monde fabuleux.
A moins d'avoir le bon grade, il n'est pas possible de retourner aux stages déjà réussis afin de défavoriser l'entraide qui n'est pas permise ou en tout cas très mal vue.
Le cheminement est long et difficile et seuls les plus courageux et plus habiles seront aptes à en découdre.
Ce monde permet à chacun d'explorer ses limites. Même son créateur n'a pas échappé à cette règle, malgré lui...
Stages
Les stages de ces mondes parcours sont répartis à travers 6 mondes différents, mais seuls 2 d'entre eux sont actuellement praticables.
Voici une liste des premiers stages :
Stage 1 - Le commencement
Stage 3 - La montagne de feu
Stage 4 - Les cavernes sous-marines
Stage 7 - Les ruines flottantes
Stage 8 - Le château du ciel
Stage 9 - La tour du ciel
Stage 11 - Le labyrinthe perdu
Stage 12 - Le manoir de l'oubli
Stage 13 - L'île de l'entre-monde
Stage 14 - Le passage de l'entre-monde
Stage 15 - Village et marais
Stage 16 - Les pics d'été
Il y a une suite bien sûr, mais ça fait déjà pas mal de contenu pour faire rêver, non ?
Informations
Au cours de ce voyage, certaines bornes en laine seront présentes afin d'épauler les aventuriers :
Laine verte
Les laines de couleur verte soignent intégralement les joueurs.
Elles s'avèrent très utiles après une mauvaise chute ou un regrettable bain de lave.
Elles peuvent renfermer d'autres pouvoirs ; on en trouve un peu partout.
Laine cyan
Les laines de couleur cyan font à la fois office de point de respawn et de point de téléportation.
Cette borne active la permission d'utiliser cette téléportation accessible par la commande écrite sur le panneau.
La commande /gp, quant à elle, permet de se rendre au plus loin point de téléportation obtenu.
Laine jaune
Les laines de couleur jaune symbolisent la fin du stage.
Elles offrent des points de grade au joueur et la satisfaction d'avoir franchi une étape importante dans sa vie.
Plus le stage a été long ou difficile, plus la récompense est grande.
Le parcours reste un moyen rapide, efficace et incontournable de monter en grade.
Laine rose
Les laines de couleur rose sont de simples points de respawn, à ne pas confondre avec les laines de couleur bleue.
On y réapparaît à la mort, à condition de ne pas avoir quitté le parcours entre temps.