WTFLand

WTFLand est un monde très exotique où l'environnement est affecté par des règles appelées "aléas" altérant son comportement.
Voici la 1ère règle qui ne change jamais : tous les dimanches, à 6h du matin, les inventaire s sont réinitialisés (cela ne concerne pas les coffres).
De plus, les joueurs sont renvoyés au Spawn du monde.


Dans ce monde, il n'y a pas de commande et l'entraide est de mise pour parvenir à remplir tous les objectifs du monde.
Toutefois, comme le sadisme a ses limites, les joueurs disposent du wtf sethome et de son collègue /wtf home afin de pouvoir se poser à un petit endroit tranquille.
Le véritable atout de ce monde, c'est que les stuffs sont conservés à la mort, tout grade confondu, sauf imprévu bien sûr.


Chaque semaine, 7 aléas sont pris au hasard et sont cachés aux joueurs jusqu'à ce que l'un d'entre eux en découvre un.
Courir plus vite ; miner plus vite ; transformer les ennemis en cochon ; combattre des sorcières invincibles ou des monstres du doom ; vivre dans un monde complètement injuste,
bref : tout cela est un exemple d'aléas potentiels pimentant le monde.


Ces aléas étant cachés, le seul moyen de les connaître est de les deviner ; lorsque tu penses que tu as trouvé
l'un d'entre eux, signale-le à Rémi qui s'empressera de le rendre visible pour tout le monde
durant la semaine et pour <oute autre semaine où il sera retiré au sort. Le fait de signaler cet aléa te fera gagner des "wPts" (ou wtf points).


Les wPts sont la monnaie de ce monde représentant l'intelligence et la puissance d'un individu.
Ils sont principalement utilisés pour activer des aléas bonus individuels ou désactiver des aléas malus pour tout le monde.

Les aléas bonus sont des règles qui facilitent largement le jeu.
Grâce aux wPts, tu peux en activer une de ton choix pour toi uniquement pour la semaine (si elle est visible bien sûr),
en plus des 7 règles déja présentes de cette même semaine.
Bien sûr, il peut arriver que certains aléas se contredisent (l'aléa "courir plus vite" et l'aléa "courir moins vite" par exemple).
Dans ce cas-là, il faudra d'abord désactiver le malus correspondant au bonus avant d'activer le bonus !


Les aléas malus sont des règles qui rendent le jeu beaucoup moins fun et plus compliqué.
Si un aléa parmi les 7 aléas te chiffone, tu peux payer des wPts pour le désactiver et ce pour tout le monde !
Et comme c'est un système contributif, des gens peuvent t'aider à payer pour virer cette horrible règle de la semaine qui embête tout le monde !


Toutes les semaines, il y a également 3 mini-quêtes à accomplir.
Une facile, une moyenne et une difficile. Elles rapportent toutes des wPts alors n'hésite pas à les réaliser. Pour voir ou réaliser une quête, il suffit de faire /wtf quest .

Une quête peut-être par exemple de sentir la douce odeur d'un zombie en ayant 4 coeurs dans un lac souterrain d'un désert au beau milieu de la nuit.
Les aléas et les quêtes sont réinitialisées tous les dimanches, à 6h du matin, en même temps que le vidage des inventaires, même si tu n'es pas connecté.
Cela signifie qu'à ta première connexion un dimanche, tu seras certainement nu. Mais il n'y aura aucun problème puisque tu auras pris soin de stocker tes objets préférés dans tes coffres, la veille.



Exemple

* Sursaut et Discrétion assurée sont des aléas maléfiques découverts qui ont été désactivés par des joueurs.

* Plus vite est le seul aléa bénéfique de la semaine qui a été découvert.

* Mutanifiés, heure locale et les dangers du gaz sont des aléas maléfiques actifs et qui doivent être payés pour être supprimés pour la semaine.